Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florida Express
29 juillet 2009

Quartiers aristocratiques

Tandis que le monde continue de changer, le petit monde de Walt Disney World va lui aussi accueillir un grand changement au début du mois d'août prochain : l'ouverture d'un nouvel hôtel, le Bay Lake Tower Hotel qui appartient au Disney's Contemporary Resort. Le Contemporary est l'un des quatres resorts d'hôtels appartant au Magic Kingdom Resort (avec le Grand Floridien, le Wilderness Lodge et le Polynesian Resort). Son nouvel hôtel, le Bay Lake Tower est la nouvelle destination du Disney Vacation Club, "The best kept Disney secret ever" (le secret Disney le mieux gardé de tous les temps), qui est en fait un club de vacances luxueux qui permet aux membres de s'acheter d'un seul coup cinquante ans de vacances dans les hôtels Disney et hôtels partenaires tout en bénéficiant d'un accueil particulier.

Ce mardi 28 juillet, le Bay Lake Tower Hotel accueillait une "Open Mouse" (portes ouvertes) en avant-première pour les cast members. Au fil des couloirs modernes, des baies vitrées lumineuses et des suites à trois chambres et cinq double lits, je me prennais à rêver d'être un jour membre du club. Au dernier étage, une terrasse et un bar lounge reservé aux membres offrent une vue magnifique sur le Magic Kingdom, promettant une magnifique opportunité de regarder le feu d'artifice Wishes assis confortablement, en sirotant... Mais que boirait ces gens, une coupe de champagne ?

De retour sur le sol, les réalités reviennent : la piscine qui se confond avec le lac qui donne son nom à l'hôtel, équipée de toboggans et jacuzzis, est réservée aux résidents de l'hôtel et requiert l'usage de la clé de la chambre pour l'accès. Au milieu d'une forêt de bambous, une fontaine réunit les noms des premières personnes à avoir adhéré au Disney Vacation Club en achetant une chambre de l'hôtel, un cercle bien entendu très reservé...
De retour dans le hall principal, je pars à la recherche du cadeau unique que reçoit chaque cast member qui a assité aux portes ouvertes, un badge, quand je rencontre par hasard Vanessa, l'une des deux ambassadeurs de Walt Disney World. Je m'empresse de me présenter comme un cast member de Disneyland Resort Paris en échange et commence à discuter, tout en mondanités, de ma vie de cast member dans les deux différents parcs.

Bien réjouis de mes rencontres tout en sophistication, je m'engage vers le Magic Kingdom pour travailler, un peu en avance. En arrivant dans le parc, je m'aperçois qu'une cérémonie est sur le point de commencer : le Flag Retreat. Tous les jours, à 17h, plusieurs cast members des opérations invitent les guests à les rejoindre à Town Square (la place à l'entrée du parc) pour assister à la descente quotidienne du drapeau américain qui décore - ou plutôt devrais-je dire orne - l'entrée du parc. Pour cette cérémonie, une fanfare complète entonne les chants amércains tandis que tous les cast members présents, les managers et les quests américains, se tiennent droit, face au drapeau, la main sur le coeur et la larme à l'oeil pour fredonner les paroles de ces hymnes. Une fois le drapeau descendu et plié, le père d'une famille sélectionnée à la chance de le porter tout le long de Main Street et de rentrer chez lui avec une photo de lui les bras chargés de ce drapeau (ce qui, croyez-moi, avait l'air d'être un honneur sans pareil pour cet homme).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais il y a de quoi rêver mais je ne suis pas sûre d'en avoir envie néanmoins quand on est pas habitué au luxe c'est difficile de s'imaginer dans ces lieux magiques - bisous
Publicité